Comment fabriquer soi même un pèle mèle photo ?

Un pêle-mêle photo est une idée originale et simple à réaliser qui vous permet de décorer l’intérieur de votre foyer. Il a pour but de coller une cinquantaine de photos sur un tableau ou un cadre avec la forme de votre choix. Pour vous faciliter la tâche, toutes les photos à exposer doivent avoir la même taille. Découvrez à travers ces quelques lignes comment fabriquer soi-même un pêle-mêle photo.

Qu’est-ce qu’un pêle-mêle photo ?

Si vous disposez de photos de souvenir stockés dans une boîte ou un disque au fond de votre placard, le pèle mêle photos est un moyen qui vous permet de les sortir à nouveau. Il s’agit d’une création d’une belle décoration murale regroupant l’ensemble de quelques photos, cartes postales ou dessins collés sur un tableau. En plus, vous pouvez également l’utiliser comme une planche d’inspiration afin d’éveiller votre créativité ou de faire appel à votre imagination. Il peut aussi vous servir à exposer votre catalogue de recette dans la cuisine. Pour plus de détails, visitez cewe.fr/.

Les étapes à suivre pour réaliser un pêle-mêle photos en forme de cœur

Pour réaliser un pèle mêle photos en forme de cœur, vous devez d’abord sélectionner les plus belles photos prises lors de vos dernières vacances, vos souvenirs d’enfance ou simplement toutes les photos qui ont marqué votre vie. Imprimez-les ensuite. Puis, prenez un ruban adhésif double face, à utiliser plus tard (l’utilisation du ruban adhésif double face vous permet d’éviter de laisser des marques sur le mur lorsque que vous décidez d’enlever le pêle-mêle). Une fois ces étapes terminées, commencez maintenant à dessiner un cœur sur le mur avec un crayon, cela vous permettra d’obtenir une belle forme. Il est à noter que la taille du cœur dépend du nombre de photos que vous allez coller sur votre pêle-mêle. Pour terminer, prenez le ruban et coupez-le en petit morceau. Mettez un bout de ruban derrière chaque photo, puis colle-les à l’endroit où vous avez dessiné le cœur.

Autres astuces

Pour obtenir un joli pêle-mêle, vous devez égaliser les distances entre toutes les photos. Mais avant de les coller au mur, il est préférable de faire un test sur le sol. Concernant les couleurs, l’idéal est d’utiliser des photos en noir et blanc. En outre, il vous est également conseillé d’utiliser des images avec des formats paysage afin d’obtenir un bord uniforme. Pour finir, si vous souhaitez voir votre pêle-mêle pendant la nuit, n’hésitez pas à mettre une guirlande lumineuse autour du cœur.

Tirage photo : quels tirages sont les plus en vogue pour mettre en valeur ses photos ?
Impression photo de vacances : privilégier internet ?