Comment bien choisir un appareil photo de voyage ?

Un appareil photo de voyage est un outil servant à faire une prise de vue photographique et/ou photogénique. Il permet de garder les meilleures photos durant les meilleurs moments dans les meilleurs endroits lors de votre voyage. Le premier appareil photo fut créé en l’année 1822. Avec le progrès technologique, les premiers appareils photo à plaque furent très en vogue dans les années 1895 à 1930. A partir de l’année 1915, les appareils photo à pellicule apparaissaient furent très tendance. Et de nos jours, avec le progrès technologique incessant, le monde jouit des appareils photo numériques (reflex, hybride, compact, Smartphone). Cet article va servir de guide pour tous les amoureux d’un appareil photo afin de choisir le meilleur appareil photo de voyage.

Découvrir les avantages d’un appareil photo de voyage

Posséder un appareil photo de voyage procure plusieurs vertus. En premier lieu, un appareil photo permet de capter, de mémoriser tout l’instant présent lors d’un voyage. Que vous soyez en mode solo, en groupe, en famille, en couple, … il existe une multitude de façons de voyager. Il existe également différents lieux (terrestre, aérien, marin), divers moments, d’innombrables thèmes que vous pouvez garder à jamais. En second lieu, un appareil photo peut stocker à la fois des images mais également des vidéos. En troisième lieu, les images et vidéos enregistrées servent de mémoire, de preuve. Et en dernier lieu, celles-ci servent à combler votre distraction, ou comme moyen anti-stress et pour sortir du quotidien.

Différence entre appareil photo numérique, à plaque, et à pellicule a l’occasion d’un voyage

Les appareils à plaque servent souvent à capter des images astrales, des galaxies et ont la capacité de réunir la lumière durant plusieurs heures pour avoir une image plus grande et mieux réussie. Il sert à rendre positive les négatifs. Les plaques de verre issues permettent de conserver tous les clichés pris aussi longtemps que possible. En revanche, ceux à pellicule sont les précédentes évolutions d’appareil photo pouvant servir beaucoup lors du voyage. Ils nécessitent des pellicules, sensibles à la lumière, pour être efficaces et excellents. Enfin, les appareils photos numériques sont les derniers cris en termes de nouvelles technologies. Ils peuvent cumuler des milliers voire des millions de photos et vidéos de haute qualité dans une carte mémoire interne ou externe. Ces derniers sont très polyvalents et bien personnalisables suivant votre besoin et s’activent grâce à des batteries résistant durant de nombreuses heures.

Comment bien choisir un appareil de voyage ?

Il existe différents types d’appareils qui s’offrent à vous dans divers marchés, de nos jours, lesquels dépendent de vos critères de choix en termes de qualité, de prix, de quantité, de vos budgets et voire autres. Tous les appareils photos de voyage peuvent se présenter sous la forme reflex, hybride, compact, Smartphone. Tout d’abord, l’appareil photo reflex demeure excellent, très performant et très apprécié lors d’un voyage. Celui-ci comporte des boîtiers et un objectif plein format avec un encombrement limité. Celui-ci gère également les bruits électroniques. Sur ce, il est indispensable d’opter pour des objectifs polyvalents, à grand angle ou à focale. Ensuite, un appareil photo hybride est un meilleur compromis entre le reflex et le compact. Celui-ci est moins lourd et permet de limiter l’encombrement. Il est également doté de capteur stable. Par ailleurs, un appareil photo de voyage du genre compact offre également un encombrement limité. Celui-ci est équipé de capteur, de zoom personnalisable et est moins lourd. Enfin, un Smartphone est également disponible dans différents tarifs. Certains de ce type peuvent être imperméables, à l’abri des poussières, des chocs et autres. Enfin, il faut penser à faire des comparatifs sur plusieurs sites et sur divers types d’appareils avant d’opter pour votre meilleur appareil photo de voyage.

Les pièges à éviter quand on choisit son appareil photo !
Quels accessoires pour mon appareil photo ?